Workville promet une meilleure productivité grâce à ses terrasses extérieures

Perchée au 21e étage, Workville se distingue notamment par ses terrasses extérieures qui s’étendent sur trois faces de l’édifice. La société a été fondée au début de 2016 par huit partenaires d’affaires, dont D.J. Dashti qui s’implique activement dans son développement. Sa mission : aider ses locataires (entreprises à forte croissance, perturbateurs de marché, influenceurs et entreprises « de classe mondiale ») à se concentrer sur leurs « bénéfices nets ». L’endroit situé à quatre coins de rue de Time Square hébergerait plus de 40 entreprises, dont Lampix. Vous savez … la lampe qui transforme votre table en surface intelligente ? 

Bon, avoir su que le produit de Lampix expliqué dans cette vidéo se trouvait possiblement à la vue quelque part chez Workville, j’aurais pu aller y jeter un oeil. Il faudra que j’effectue une plus grande part de recherche en amont de mes essais à l’avenir … 

À sa 2e année, Workville doublait sa superficie en s’emparant de l’étage situé juste au-dessus — une surface additionnelle de 14 000 pieds carrés (± 1 300 mètres) alors exploitée par Grind, un autre espace de travail partagé qui opère toujours à une adresse différente dans le même secteur.

L’offre et les commodités distinctives

Chez Workville, on peut, en plus d’apercevoir les lampes de Lampix, :

  • profiter de la zone commune pendant une heure pour 19 $ US ou toute la journée pour 45 $ US et pour un mois, il faudra débourser 500 $ US;
  • disposer d’un bureau réservé dans un espace privé, mais partagé, pour 750 $ US par mois;
  • occuper un bureau fermé de deux à six personnes à partir de 1 500 $ US;
  • ou réserver un espace pouvant accommoder jusqu’à 25 personnes.

L’expérience travailleur

Vous aurez compris que Workville offre aussi un accès 24/7 aux travailleurs nomades de passage vérifiés*, ce qui explique ma visite en dehors des heures ouvrables. Mon expérience demeure donc incomplète, mais voici tout de même les faits saillants.

  • La connexion Internet était instable ce qui est plutôt étonnant considérant qu’un réseau efficace est un incontournable des tiers-lieux. Peut-être y avait-il un problème technique ce jour-là.
  • Malgré cet inconvénient, j’étais bien installée pour travailler.
  • L’équipe qui était sur place et qui écoutait de la musique dans la zone commune tout en discutant ne m’a pas empêchée de me concentrer sur mes dossiers.
  • La lumière du jour était moins présente que je ne m’attendais puisque la zone commune, au centre, est entourée de bureaux privés.
  • Finalement, un 2e irritant — en comptant l’instabilité du réseau — a contribué à écourter mon essai : l’odeur diffusée était trop parfumée pour mon système respiratoire. C’est donc une série d’éternuements qui m’aura convaincue de retourner à l’air libre.
* Pour être confirmée vérifiée, j’ai fourni au préalable mon numéro de portable et mon adresse courriel pour les étapes automatisées puis j’ai numérisé mon passeport via une application spécialisée pour une ultime étape de vérification manuelle.

Mon essai chez Workville a été effectué le samedi 13 janvier 2018 pour une séance de 1.5 heure.

Loading