Galvanize : une collection de campus urbains énergisants

Galvanize a été créée en 2012 à Denver avec une vision qualifiée d’ambitieuse par ses fondateurs — Jim Deters, Lawrence Mandes, et Chris Onan — soit de fournir des opportunités de croissance « qui changent la vie » à des entrepreneurs et des apprenants. Le parcours de son 1er locataire nous permet d’y croire puisque ce désormais célèbre « startup » a dû quitter l’accélérateur en passant d’une suite de 500 pieds carrés à un espace 12 fois plus grand. Son nom : Uber technologies. Vous savez, l’application qui vous permet de vous transformer en chauffeur privé ?

Aujourd’hui, Galvanize possède 8 campus urbains — Austin, Boulder, Denver (2), New York, Phoenix, San Francisco et Seattle —  où, en plus de profiter d’une variété d’options d’espace pour travailler, on peut apprendre le développement Web et la science des données, développer son entreprise et participer à des événements technos. Jim Deters nous en dit un peu plus sur cette communauté dans cette vidéo.

Le campus de New York — dernier né en 2017 aidé d’un incitatif de l’état de 1.3 M$ US — se trouve presque en bordure du fleuve Hudson dans la partie ouest du quartier Soho. En naviguant sur le Web, on peut constater que chaque campus propose un design et un aménagement différents. Ceux de New York, très modernes et réussis, donnent l’impression que tout l’étage baigne dans la lumière naturelle ce qui ne manque pas d’étonner considérant l’allure extérieure du bâtiment et la grisaille du jour au moment de ma visite.

L’offre et les commodités distinctives

L’abonnement à la communauté Galvanize comprend l’accès 24/7 au campus sélectionné. Trois formules sont offertes. Ainsi vous choisirez le forfait :

  • Seat si vous souhaitez occuper une des 80 places non réservées ;
  • Desk si vous êtes une petite équipe souhaitant accaparer une partie des 32 postes de travail réservés et profiter de quelques avantages supplémentaires;
  • Suite si vous souhaitez disposer d’une pièce privée incluant une connexion Internet dédiée pour votre équipe de 4 à 20 personnes ou plus.

Galvanize n’affiche pas le prix de ses abonnements en ligne. Toutefois, en cherchant bien dans leur FAQ, j’ai pu trouver ce qu’il en coûte mensuellement dans trois villes. Le forfait Seat se vend 349 $US à Denver et Seattle et 549 $US à San Francisco alors que le Desk se transige à 549 $US à Denver, 499 $US à Seattle et 750 $US à San Francisco. On pourrait penser que les tarifs de New York soient similaires à ceux de San Francisco, voire un peu plus élevés en tenant compte du coût de la vie.

Côté commodités, tout semble y être, y compris une vingtaine de cabines téléphoniques, des supports à vélo à même les locaux et une cuisinette secondaire très utile lorsque la version immense est occupée par une foule assistant à une conférence — c’était le cas lors de ma visite.

L’expérience travailleur

  • Après avoir travaillé en situation un peu précaire chez Fueled, le confort moderne de la zone commune chez Galvanize m’a totalement comblée.
  • Mon utilisation d’une des cabines téléphoniques pour m’entretenir avec un client québécois a été une réussite — ces cabines peuvent parfois être inutilisables comme vous l’apprendrez dans un prochain billet. L’insonorisation est impeccable, la captation cellulaire est parfaite et l’ergonomie du mobilier compact est bien pensée.
  • Bref, une expérience travailleur totalement satisfaisante tout au long des 150 minutes d’essai.

Mon essai chez Galvanize a été effectué le jeudi 11 janvier 2018 pour une séance de 2.5 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.